Notre équipe

L'aéroport

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Service opération

Il est le centre névralgique de l’aéroport, le point d’entrée principal de tous les services de la plateforme. Les agents suivent les avions de bout en bout, avant le vol, à l’atterrissage, pendant l’escale et jusqu’à son départ.  L’agent d’opération répond à la demande des clients de l’aviation d’affaire, aux usagers de la plateforme basés mais aussi à toutes personnes ayant besoin d’une information à l’aéroport.

Isabelle, 49 ans, Agent d’opération à l’aéroport Annecy Mont-Blanc depuis 12 ans :

« De formation artistique (DEUG de danse), je décide après quelques années de me reconvertir comme agent commerciale à l’aéroport d’Orly ou à Air France à Roissy. C’est avec une formation en télébilleterie, vente, tourisme, et service de voyage que j’ai pu rejoindre l’équipe de l’aéroport d’Annecy Mont-Blanc en 2004. En tant qu’agent d’escale, j’aime la polyvalence de mes activités, la créativité pour anticiper les besoins de nos clients et l’aspect dynamique du métier. »

« Aller au-devant du désir de nos clients »

Service piste

Le service piste intervient dès que l’avion ou l’hélicoptère entre sur le parking de l’aéroport. Il est le chef d’orchestre des opérations qui vont permettre aux pilotes de traiter ses passagers en toute sécurité avec un haut niveau de service. Le service piste est aussi en charge du bon entretien de la plateforme au niveau des équipements, des espaces verts, du déneigement, etc.

Julien, 32 ans, Agent de piste à l’aéroport d’Annecy Mont-Blanc depuis 11 ans :

« Après un bac pro en floriculture, je travaille finalement comme bagagiste en interim à l’aéroport de Chambéry puis comme chef d’équipe. Après ces deux saisons à Chambéry, j’intègre l’aéroport d’Annecy Mont-Blanc en 2006 comme agent de piste. J’aime le contact avec les clients, la diversité des tâches, les horaires décalés.La taille humaine de l’aéroport rend l’ambiance de travail agréable. »

Service pompier d’aéroport

Le Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA) a pour mission principale d’assurer le maintien du niveau de sécurité de la plateforme et la survie des passagers en cas d’accident d’un aéronef. Sur Annecy, il assure aussi la sécurité des opérations d’atterrissage et de décollage à travers le Service de Prévention du Péril Animalier (SPPA) et la gestion de la sécurité au sol (inspection piste par exemple). Il a aussi en charge la gestion de l’Etablissement Recevant du Publique (ERP) qu’est l’aérogare.

Etienne, 30 ans, Responsable pompier, à l’aéroport depuis 4 ans : 

« Après avoir obtenu un bac pro MEI (Maintenance de l’équipement industriel), je fais partie de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°7 (UIISC7) pendant 5 ans. Mon rôle de responsable pompier à l’Aéroport m’amène à gérer une équipe diversifiée avec des parcours atypiques mais un objectif commun qui est celui de la sécurité. J’apprécie particulièrement la taille humaine du site qui me permet de garder une grande proximité avec l’ensemble des collaborateurs de la plate-forme. La diversité des tâches à effectuer et les types d’aéronefs à accueillir sont une réelle motivation. L’intensité de l’activité hivernale est un challenge au sein de l’équipe que nous apprécions. Travailler à l’aéroport me donne la sensation de voyager ! »