Notre région

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

La Région

La Haute-Savoie fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est limitrophe des départements de l'Ain et de la Savoie, ainsi que des cantons de Genève, de Vaud et du Valais en Suisse et de la Vallée d'Aoste en Italie. Une partie de la frontière avec la Suisse est matérialisée par le lac Léman, dont le canton de Vaud dans son intégralité.

Sur son territoire est situé une partie du massif du mont Blanc, sur la frontière franco-italienne, sommet culminant de l'Europe de l'Ouest avec ses 4 809 m.

La Haute-Savoie vous accueille été comme hiver avec ses lacs (lac d'Annecy et lac Léman), ses montagnes comme le massif du Mont-Blanc, ses stations de ski et ses événements internationaux tout au long de l'année.

Que vous soyez en vacances, en séjour d'affaire où que vous y habitiez, retrouvez sur le guide de l'office du tourisme toutes les informations utiles sur la Haute-Savoie avec les hébergements, les loisirs et sorties, les événements, les curiosités culturelles, naturelles ou historiques ainsi que les bonnes tables, les commerces et les services !

Annecy, Venise de la Savoie

Découvrez la ville d'Annecy, les villages alentours, la richesse de la faune et de la flore, le lac d'Annecy et ses montagnes. La ville vous ouvre ses portes et vous invite dans son magnifique cadre naturel !

Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de " Venise des Alpes ". Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Très liée à l’eau, rempart naturel, ressource naturelle et force de travail, Annecy a été façonnée par cette dernière et son urbanisme en est le témoin. La vieille ville avec ses traboules, passages cachés et enchevêtrement de maisons sont caractéristiques. On retrouve aujourd’hui encore les artères moyennageuses qui encadrent la vieille ville du reste de l’agglomération.

Pour plus d'informations: http://www.savoie-mont-blanc.com/Decouvrir/Explorer/A-visiter/Les-incontournables